Philippe Petiot

Arrêts sur image

En trente-trois ans d’existence, la compagnie de théâtre de rue drômoise* Delices DADA s’est taillée une joyeuse réputation sans frontières, de la soirée d’ouverture du Tunnel sous la Manche aux 350 ans de la villa Médicis à Rome. Ses visi tes guidées déjantées surréalistes sont devenues un peu sa marque de fabrique : fidèles à l’esprit « dada » – ce mouvement artistique délicieusement transgressif né pendant la Première Guerre mondiale –, elles ont l’art de transformer le quotidien le plus banal en fiction cinématographique… Pour cette traversée de la saison d’hiver en Isère, ce ne sont toutefois pas des visites guidées mais des « excursions insolites » que nous proposent Jeff Thiébaut (cofondateur de la troupe) et ses poètes saltimbanques.
“Pour chacun des territoires visités, nous avons défini un circuit reliant quatre lieux improbables, où l’on fera à chaque fois des rencontres un peu spéciales…”, révèle Jeff. Pas question d’en dire davantage, pour préserver la surprise... Hiver oblige, on se vêtira et se chaussera chaudement pour un embarquement immédiat en terre inconnue… près de chez nous !
 
*La Cie Delices DADA est en convention avec le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes et est soutenue par le Département de la Drôme.