Compagnie Carabosse - Feu l'hiver ! © Vincent Muteau

CLOTURE: Feu l'hiver !

Grenoble 16.03.18

Le 16 mars prochain, Paysage>Paysages se clôturera à la tombée de la nuit au jardin de ville de Grenoble avec une déambulation enflammée de la compagnie Carabosse. Trois heures de rêve éveillé.

« L’Isère est un territoire de montagne où le climat est rude et froid. Nous allons réchauffer les cœurs en brûlant l’hiver pour laisser la place au printemps », promet Jean-Marie Proust, l’un des trois directeurs artistiques de la Compagnie Carabosse.
Créé en 1996 à Niort, ce collectif de plasticiens et de scénographes est aujourd’hui célèbre dans le monde entier pour ses installations de feu. Discrètes ou majestueuses, ses créations sont à chaque fois différentes, se prêtant autant à la physionomie du site qu’à son histoire. Aucune extravagance ni artifice. Pour sublimer l’espace public, la compagnie enflamme de simples pots de terre qu’elle dispose sur des structures métalliques en forme de balancelle, de fontaine ou de fleur géante… Ces architectures enflammées sont accompagnées d’une composition musicale, avec parfois des funambules et automates qui plongent le spectateur dans une ambiance propice à la méditation. S’en dégage un univers poétique où chacun peut déambuler à sa guise et laisser libre cours à son imagination.

Informations pratiques

Ouvertures / Tarifs

Vendredi 16 mars 2018 de 19h à 22h.

Accès libre.

 

Lieu

5 Jardin de Ville
38000 Grenoble

 

Contacts

Jardin de ville
Web : http://www.paysage-paysages.fr/

A voir aussi