IsèreCraft

Réinvente l’Isère ! | un défi sur Minecraft®

Tu adores l’univers de Minecraft® ? Tu as l’âme d’un bâtisseur ? Réinvente ton environnement quotidien sur les « maps » de l’Isère, la map réaliste et la map fantasy.

Spécialement conçus pour la première édition de Paysage>Paysages, ces terrains de jeu virtuel te permettent d’interagir avec les paysages de l’Isère. Les « maps » et le pack de « textures » spécifiques sont téléchargeables.
Seul ou en équipe, rejoins les joueurs du monde entier !

 

      Le but d’IsereCraft est de proposer aux joueurs et aux curieux un dépaysement et un regard neuf sur un paysage déjà connu. La map réaliste permet des modes de déplacements, des points de vues et des parcours atypiques. La map fantasy nous rapproche d’une Isère romancée, vision légendaire et fantasmée du territoire. Le pack de monstres (mobs) personnalisés proposé permet de rendre cette expérience encore plus immersive en faisant vivre des légendes locales. Le Carcari, la fée Mélusine, des loups-garous parcourent la carte. Libre à vous de découvrir leur secret, ou de vous concentrer sur une vision plus terre-à-terre du territoire.

 

Qu’est-ce que Minecraft®?

C’est un jeu en ligne qui regroupe une communauté de plusieurs millions d’usagers, principalement des jeunes. Sorte de LEGO® ou KAPLA® virtuel, il permet aux joueurs d’imaginer des univers singuliers et de bâtir des constructions en laissant libre cours à leur imagination. Il se joue en solo ou en multi-joueurs. Cette interface ludique peut inclure des aspects pédagogique

> en partenariat avec La Maison de l'architecture de l'Isère et La Maison de l’Image

 

Cliquer ici pour découvrir les maps d'IsèreCraft