Carnet "Paysages sensibles"

Comment un enfant perçoit-il le paysage qui l’environne ?
Comment peut-il exprimer sa sensibilité dans une production artistique ?
Durant une année scolaire, 1 600 élèves au travers du département ont observé le paysage depuis leur école et ont été sensibilisés aux tableaux de paysage présentés dans les musées Hébert, Mainssieux et matheysin.
3 artistes invités ont mis en résonance leur démarche de création avec le patrimoine pour enrichir la perception des enfants.
Ce livret présente les paysages de l’Isère sous le regard sensible de nos jeunes générations.
 
Fabien Mulyk, Conseiller départemental de la Matheysine et du Trièves, Philippe Faure, Inspecteur de la circonscription de Grenoble Montagne - Direction des services départementaux de l’Éducation nationale et Émile Buch, Maire de Susville, ont remis les carnets aux enfants de l'école maternelle et élémentaire Le Villaret de Susville le jeudi 29 juin 2017 à 13h30.
 
Le carnet « Paysages sensibles » a été publié par le Département de l’Isère – Direction de la culture et du patrimoine à partir des créations de 1600 enfants (60 classes en Isère) réalisées dans le cadre du projet départemental ArtsPlastiques38 (année scolaire 2016-2017) coordonné par la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de l’Isère, en partenariat avec les musées Hébert, Mainssieux et matheysin. Cette publication a été réalisée dans le cadre de l’opération culturelle départemental PAYSAGE>PAYSAGES, à l’issue de la saison 1 (automne 2016).