Scolaires

Elèves, enseignants, documentalistes, bibliothécaires, animateurs, médiateurs, encadrants… participez pendant 3 mois, et au delà, à Paysage>Paysages.
Dessinez, écrivez, photographiez ou jouez et faites jouer !

 

Croquez le paysage !

Dans le cadre du week-end Paysages croqués, possibilité d’ateliers découverte du croquis par l’urban sketcher Emdé pour les établissements scolaires secondaires situés dans les secteurs de La Tour-du-Pin et L’Isle-d’Abeau.
> fin novembre ou début décembre
(nombre d’ateliers limités)

> contact paysage-paysages@isere.fr

     
 

Décryptez le paysage

Pour les 7/12 ans :Cap sur l'horizon, visite thématique qui permet de découvrir du vocabulaire et les grandes lignes de la composition d'un paysage et Question de point de vue, atelier pour apprendre à composer un paysage en tenant compte des notions de cadrage et de point de vue.  

> Musée Mainsieux, Voiron. 04 76 65 67 17. musee.mainssieux@paysvoironnais.com

     
     

Ateliers ArtsPlastiques38

ArtsPlastiques38 propose des actions pédagogiques qui s’adressent aux élèves primaires de l’Isère. Partenariat DSDEN, musées Hébert, Mainssieux et Matheysin, Le Magasin-CNAC et Laboratoire.

> contact : eve.feugier@ac-grenoble.fr.

     
 

Paysages sensibles

Dans le cadre des expositions Paysages-in-situ aux musées Mainssieux et Matheysin les élèves produiront des paysages sensibles en lien avec les collections. Le résultat sera partagé à l'ensemble des écoles de l’Isère.

     

 

 

Crée ta carte sensible

En lien avec l’exposition de Chris Kenny présentée au musée Hébert. Comme Chris Kenny, repère, découpe puis compose ta carte sensible à partir de cartes du département, de randonnées, plans du musée, du jardin, de transports en commun, de pistes cyclables,… Un livret  pédagogique de découpage est proposé par Laboratoire.