CINÉ-CONCERT LES PIEDS DANS L’EAU - L'homme d'Aran

Valbonnais 08.06.19

Une tournée entre Taillefer, Écrins, Obiou comme une multitude de rendez-vous pour regarder en cinéma les paysages. Ceux qui nous entourent, nous habitent et nous modèlent, ceux que l'on dessine ou imagine, ceux d'ailleurs que l'on n'a encore pas goûtés.

Un écran au milieu de l’eau, un violoncelliste sur une plage et nous spectateurs sous les étoiles…regardons ensemble, au fil de l’eau, les aventures marines des pêcheurs de l’Ile d’Aran. La projection est en 35MM.

L’HOMME D’ARAN de Robert Flaherty (1934 – Etats-unis – 80’).
Sur une île de l’archipel d’Aran, au large de l’Irlande, la vie quotidienne d’une famille de pécheurs. Sur le sol rocailleux, sans cesse balayé par la tempête, on fabrique la terre cultivable : l’homme casse les pierres tandis que la femme amène les algues arrachées aux crevasses. Le fils pêche du haut des falaises. Un jour, le père, parti en mer, poursuit un requin. Il n’en vient à bout qu’après une lutte acharnée. Reparti en mer, il est pris dans une tempête. Son bateau est détruit. Il réussit toutefois à rejoindre l’île et sa famille.
FILM MIS EN MUSIQUE EN LIVE PAR DAVID CHIESA.

"A Bientôt j'espère" vous invite à découvrir des films documentaires qui questionnent le monde et la manière de le mettre en images.

Dans le cadre du festival Les Montagn'Arts et de Paysage>Paysages - Saison 3, un événement culturel porté par le Département de l'Isère.

Complément localisation

Organisez vos déplacements pendant Paysage>Paysages avec www.transisere.fr

Informations pratiques

Ouvertures / Tarifs

Samedi 8 juin 2019 à 23h59.

Gratuit.

 

Contacts

Plan d’eau de Valbonnais
Téléphone : 07 71 02 06 27
Web : http://www.paysage-paysages.fr/

A voir aussi