En montant au Charmant Som

Saint-Pierre-de-Chartreuse 25.05.19 au 26.05.19

Montez donc au Charmant Som autrement, à vélo électrique ou en navette ! Au programme de la journée ; parcours artistiques, micro-concerts de cor des Alpes, visites-découvertes et la présentation du nouveau « Habert du col de Porte »…

Prendre le temps de l’immersion dans un espace de nature, entrer en Forêt d’Exception de Grande Chartreuse, cheminer jusqu’au Charmant Som au fil des lacets de la route historique, atteindre l’alpage et les vues sur un grand paysage. Rencontrer des hommes et des œuvres, appréhender ce qui se joue ici, entre biodiversité et activités.

Au programme de la journée, des parcours artistiques (aquarelles à la « galerie des sapins », sculptures, exposition photos de construction de la route), des micro-concerts de cor des Alpes (voir ci-dessous), des visites-découvertes (foresterie, alpages, Natura 2000, « sentier des Géants » ), la présentation du nouveau « Habert du col de Porte »,…
Tout le programme sur www.parc-charteuse.net

« Weekend mobilité douce pour se rendre au Charmant Som autrement » proposé par le Parc naturel régional de Chartreuse, l’Office national des forêts le Département de l'Isère, et Grenoble Alpes Métropole.

Informations pratiques

Ouvertures / Tarifs

Du samedi 25 au dimanche 26 mai 2019 de 10h à 18h.

Gratuit.

 

Lieu

Route et alpage du Charmant Som
38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse

 

Contacts

Parc Naturel régional de Chartreuse
Téléphone : 04 76 88 75 20
Web : https://www.paysage-paysages.fr/
Mail : accueil@parc-chartreuse.net

A voir aussi