LE PLUS BEAU MULTIPLEXE DU MONDE

Valjouffrey 14.06.19 au 16.06.19

Une tournée entre Taillefer, Écrins, Obiou comme une multitude de rendez-vous pour regarder en cinéma les paysages. Ceux qui nous entourent, nous habitent et nous modèlent, ceux que l'on dessine ou imagine, ceux d'ailleurs que l'on n'a encore pas goûtés.

Au bout de la route et de l'étroite vallée, il existe un camping où planter sa tente en cercle, entourée d'enceintes pour écouter à la nuit tombée, les mouvements de la mer et se croire au sommet du phare le plus au bout du bout du territoire français… Puis cernés par les montagnes, partir tout à fait ailleurs. 6 salles et une programmation en continue, avec par exemple :

LE PHARE DES ROCHES DOUVRES de Yann Paranthoën (1996 – France - 116 minutes)
Un jour, un responsable de l'ACR (Atelier de création radiophonique), me dit : Dans le journal "Le Monde", il y a un article sur une grève dans un phare, pas très loin de chez toi". J'ai dit : "J'y vais". Et Yann Paranthoen, nous offre alors un voyage sonore au milieu des coups des vagues, de la houle, avec le silence de la terre, et cette présence de l'homme qui s'accroche là... Et nous, on est loin, loin.

LES MERS ET LES JOURS de Alain Kaminker, Raymond Vogel (1958 – France – 22 min)
Une journée à l’ile de Sein : le travail des hommes en mer, des femmes et des enfants sur l’ile.La mer et les jours a été tourné en 1958 à l’île de Sein. Raymond Vogel et son assistant Alain Kaminker (frère de Simone Signoret) voulaient montrer la dure vie des îliens et pour cela s’intégrer et partager leur vie quotidienne. Après quelques réticences, ils furent acceptés et accueillis dans tous les foyers et dans l'ile avec tout ce que cela veut dire : les sauvetages en mer, la relève des gardiens de phare par gros temps etc...

Le programme détaillé sortira pendant le printemps.

"A Bientôt j'espère" vous invite à découvrir des films documentaires qui questionnent le monde et la manière de le mettre en images.

Dans le cadre du Paysage>Paysages - Saison 3, un événement culturel porté par le Département de l'Isère.

Complément localisation

Organisez vos déplacements pendant Paysage>Paysages avec www.transisere.fr

Informations pratiques

Ouvertures / Tarifs

Du vendredi 14 au dimanche 16 juin 2019.

Gratuit.

 

Lieu

La Chalp
38740 Valjouffrey

 

Contacts

Camping des Faures
Téléphone : 07 71 02 06 27
Web : http://www.paysage-paysages.fr/
Réservation : (A bientôt j’espère)
07 71 02 06 27

A voir aussi