Les nuits ardentes de Susville

Susville 26.04.19 au 27.04.19

Le magasin à charbon du Villaret possède l’attrait d’un vestige industriel où l’énergie humaine s’est tarie au profit du végétal qui réinvestit peu à peu l’espace. Ce patrimoine en friche s’anime dans une création hybride de vidéo, danse et musique live.

Certains bâtiments désaffectés restent fortement inscrits dans le paysage par l’impact qu’ils ont eu sur l’activité de plusieurs générations. Ici, la lisière végétale se rapproche progressivement de ce site minier échoué, tel une épave après une tempête économique, et se superpose progressivement aux traces de l’activité passée.
Sur cette friche artistique éphémère, nous allons recycler ce patrimoine vernaculaire lors d’une promenade spectaculaire au crépuscule. Cette création sera dirigée par Fred Vaillant artiste installé en Matheysine, assisté d’une danseuse et d’un musicien professionnels.
Elle combinera des projections vidéo, rencontre de mouvements virtuels et d’illustrations créées par David Rebaud, des chorégraphies jouants avec l’apesanteur et le déséquilibre, sur des sonorités de tambours, gong, hang, didgeridoo, cordes, voix…
Une Vogue Moderne sera proposée en fin de soirée.

Proposé par la Communauté de communes de la Matheysine et la commune de Susville.

Informations pratiques

Ouvertures / Tarifs

Du vendredi 26 au samedi 27 avril 2019 à 20h30.
Durée 1h30.

Gratuit.

 

Lieu

Le Villaret
38350 Susville

 

Contacts

Magasin à charbon
Téléphone : 04 76 81 18 24
Web : https://www.paysage-paysages.fr/
Mail : contact@ccmatheysine.fr