Ouverture Exceptionnelle | Grand Rendez-Vous #2

Saint-Geoire-en-Valdaine 12.05.19

Réouvrir boutiques et magasins, les investir par des propositions artistiques et culturelles ! Magasins de spectacles vivants contemporains, boutiques de cinéma et arts plastiques, commerces d’expériences culturelles !

Radio “On est ici” - Cie Naüm
De 9h à 11h – Ancienne quincaillerie /Petite boutique.
On y parle du territoire et des gens de façon loufoque et décalée, mais aussi des invités vrais et inventés, des jeux truqués, des débats absurdes, des chroniques alambiquées, un feuilleton radiophonique haletant, et bien sûr de la musique, la météo, le journal… Radio éphémère et locale à écouter et re-écouter sur www.naum.info

Clic et Clap | CINÉ - APÉRO
De 11h à 12h30 - La boîte à Images
Le Berger des Abeilles - réalisateur : Jean-Baptiste Moulin – 35’ – avec la participation des apiculteurs de la Valdaine.

Une question d’espace, Acte Paysage magasin n°1 - Cie Scalène
De 15h à 15h30 - Boutique danse.
Investir chorégraphiquement une boutique… Quelle adaptation devra s’opérer pour des danseurs qui voient leur espace de jeu changer (petit, grand, neutre, « habité »…) ? Une pièce en proximité avec le public, pour ouvrir et partager nos espaces, faire cohabiter corps, rêves, désirs, peurs… In fine, nous ferons nôtre une réflexion issue de l’urbanisme contemporain et durable : « Partager l’espace c’est créer de l’espace ». Chorégraphie Youtci Erdos et Manuel Chabanis I danseurs Magali Benvenuti, Côme Calmelet, Manuel Chabanis, Constance Delorme, Youtci Erdos I technicienne Bérénice Giraud.

“Antoine Surdon” Chant, guitare | CONCERT
De 16h30 à 18h - Cour de la Mairie.
À travers ses chansons, Antoine Surdon dévoile un regard tour à tour décalé, sensible, amusé ou contemplatif sur son monde. On y croise des personnages peu ordinaires - un poissonnier monomaniaque, un ouvrier qui n'ira plus à l'usine, ou encore les Frères Lankou, entreprise de Pompes Funèbres -, des paysages variés, du quotidien fantasmé. On y rit de la mort et on y rêve la vie. Un répertoire subtil porté sur scène par une voix authentique, tantôt rugueux, tantôt tendre, et une guitare raffinée et efficace.

Bistrot à palabres - Cie Naüm
De 18h à 20h – Ancienne quincaillerie / Grande boutique.
Bistrot à palabres - C’est un camp de base, un refuge, un lieu d’échanges et de partage. Un vrai faux bistrot, on s’arrête boire un coup, on repart avec un poème ou en ayant laissé un mot, on invente des histoires vraies. Pour se dire les ressemblances entre ici et ailleurs, pour faire se rencontrer les mémoires, pour vivre ensemble, pour lâcher prise, pour s’assoir, rire et réfléchir. Au bistrot à palabres, on prend, on laisse, la parole et les idées.

Restauration possible aux bars et restaurants du village.

Retrouvez la programmation complète d'Ouverture Exceptionnelle sur paysage-paysages.fr

Programmation : Clic et Clap et Cie Scalène. Sur une idée de la Cie Scalène.
Avec le soutien du Département de l'Isère.

Informations pratiques

Ouvertures / Tarifs

Dimanche 12 mai 2019.

Gratuit.

 

Contacts

Clic et Clap
Téléphone : 07 67 43 61 75
Web : https://www.paysage-paysages.fr/

A voir aussi