Mariano Peccinetti

Guillaume Barborini

Artiste

Guillaume Barborini est un artiste français né en 1986 à Chambéry qui vit et travaille à Metz.

Il nous montre le temps, matière insaisissable dont il cherche les limites afin d’en révéler son écoulement. Une partie de son œuvre consiste en la proposition d’énoncés invitant au voyage. Illustrés par des photographies de paysages, l’esprit se fait alors vagabond, entre errance et quête de l’instant. Ces instants, il nous les raconte sur les murs de Metz où il tague des phrases narratives, descriptions d’un quotidien auquel on appartient et qui pourtant nous échappe.

Une autre part de son œuvre est tourné vers le dessin et la typographie, où les mots ont encore une place fondamentale, avec Marianne Mispelaëre, ils font tourbillonner les lettres et les phrases dont le sens énigmatique laisse des possibilités d’interprétation infinies, l’esprit voyage, à nouveau.

In fine, à travers ses différents travaux, Guillaume Barborini tisse des liens entre le monde, son être et une temporalité qu’il partage avec le spectateur, comme s’il suggérait à celui-ci de goûter à son tour ces précieux moments.

LIEN :

www.papotart.com/guillaume-barborini