Ingrid Robinet

Le chemin de l’hêtre / I. Robinet

Le chemin de l’hêtre, c’est une proposition de sorties nature, de formations, d’accompagnement de projets, ou encore d’harmonisation entre l’homme et son environnement, pour une (re)connexion à la nature du point de vue écologique (sensibilisation à la préservation de la biodiversité), scientifique (Sciences naturelles), ou profonde (ressentir l’énergie de la nature).

INGRID ROBINET

Diplômée d’une Maîtrise de Biologie des Populations et des Ecosystèmes de l’Université Joseph Fourier à Grenoble, je suis passionnée de biodiversité, et en particulier je suis fascinée par le monde végétal. J’accompagne des personnes à la découverte des richesses des milieux naturels depuis plus de 20 ans. Ma passion, c’est de faire le lien entre l’Homme et la Nature. J’utilise différents moyens : ludiques, scientifiques, artistiques et créatifs pour vous permettre de mieux comprendre la nature, les relations entre les espèces au sein des écosystèmes, les services écologiques fondamentaux rendus par la nature, pour découvrir l’infinie beauté et la diversité des espèces qui nous entourent.

Je m’intéresse fortement aux dynamiques de groupes et aux liens créés entre les Hommes. C’est pourquoi j’ai suivi la formation « Dialogue Territorial et Médiation Environnementale », qui m’a donné les clés permettant de de créer et de susciter des dynamiques collectives de projets de développement durable à forte valeur ajoutée environnementale.

Enfin, depuis quelques années j’ai été appelée à développer une approche sensible de la Nature. Suite à une immersion profonde et prolongée dans les forces vives de la Nature, je ressens l’énergie qui s’en dégage, de même que l’énergie qui se dégage des lieux de vie. Formée à différentes techniques subtiles, je propose mes services pour harmoniser les lieux : jardins, habitats, bureaux, afin de nettoyer les pollutions énergétiques et de restaurer l’équilibre des lieux de vie.