DR

Le Menestrel Antoine

Grimpeur

L'escalade, je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Dans les années, 80 j'ouvre des voies d'une difficulté jamais atteinte comme Ravage et grimpe en solo intégral la voie la plus dure d'Angleterre Révélation. J'ouvre sur les falaises de Buoux une voie d'escalade avec un mouvement original mondialement connu La rose et le vampire .
Je révèle mon talent créatif en devenant le premier ouvreur de voies d'escalade sur structure artificielle pour des compétitions internationales. Avec des prises j'écris des voies d'escalade porteuses de dramaturgie. C'est au cour de démonstrations que je découvre un lien intense avec les spectateurs.
Je vais peindre avec mon corps en dansant sur les murs. Au départ sur un décor puis sur les façades urbaines. Je suis un allumeur de rêves, je fais chanter les murs et tomber les façades.
Au cours de mon parcours artistique, Je participe à plusieurs créations de la cie Les Pietons, je collabore ponctuellement avec de nombreuses compagnies telles que Allegro Barbaro, Artonik, Décor Sonor, Olivier Farge, Générik Vapeur, Ilotopie, Kumulus, Le Phun, Tout Samba'l, Théâtre en vol, Roméo Castelucci.
Parrallèlement à mes activités artistiques, j'aime transmettre, devenir un point d'appui afin que chacun trouve sa voie. Je suis initiateur pédagogique dans le cadre de la FAI AR (Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue). J'ai été entraineur pour l'équipe de France d'escalade et je suis formateur pour les Brevets d'Etat d'escalade.