DR

Nextape

Association

Nextape fêtera sa quatorzième année d’existence en 2019. Cette association participe de manière active au développement et à la promotion de la culture hip-hop en Rhône-Alpes, notamment à travers l’organisation de stages et d’évènements, et la participation à des compétitions. Évoluant au contact des jeunes et encourageant le développement de projets, Nextape œuvre en faveur de l’éducation populaire.
Ses membres s’investissent dans la transmission en proposant des cours de danse de manière régulière auprès de la jeunesse de toute la vallée du Grésivaudan (environ 300 élèves venant de Pontcharra, Allevard, Crolles, La Tronche, Echirolle, Grenoble, Saint-Vincent-de-Mercuze, Theys, Montbonnot, Goncelin, Revel, Le Cheylas pour l’année 2018-2019).
L’association compte en partie sur la notoriété de sa troupe de danse Nextape, engagée dans des créations chorégraphiques et des compétitions dans toute la France et en Europe, pour lui permettre la réussite de ses différents projets.
De plus, nous avons développé pour la quatrième année un enseignement spécialisé auprès de neuf jeunes ayant été identifiés dans les différents cours pour leur potentiel et leur motivation. Ils font depuis trois ans partie intégrante de la troupe, et sont des acteurs promoteurs de nos valeurs. Quatre d’entre-eux sont même enseignants cette année. Ces jeunes sont de plus en plus sollicités à participer activement à la vie associative ainsi qu’à l’organisation du festival « Who got the flower ?! »
Nous sommes un groupe solide, tous ensemble impliqués dans les actions précédemment citées.