Ouverture en Voironnais-Chartreuse

Retour en vidéo sur la journée d'ouverture le 23 mars à Voiron :

.
.
GRAND RENDEZ-VOUS EN VOIRONNAIS-CHARTREUSE
OUVERTURE DE LA SAISON 3 !

VOIRON - Samedi 23 mars

Explore game Voiron
JEU - Voiron se transforme en un terrain de jeu à ciel ouvert ! Du chocolat à la liqueur, du ski au textile, l’histoire industrielle de la ville se dévoile dans une enquête. L’occasion de lever la tête pour que le patrimoine et les paysages révèlent leurs secrets au fil des énigmes à résoudre. Seul, en famille, entre amis ou entre copains, relevez le défi ! Muni de votre « feuille de route », partez à la chasse aux indices, résolvez les énigmes pour boucler au plus vite le parcours !

Remise des prix et ouverture officielle de la saison 3
Serez-vous l’un des heureux gagnants de l’Explore game ? Pour le savoir, rendez-vous à la remise des prix en présence de Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère et de nombreuses personnalités.
Parvis de l’église Saint-Bruno.

L’atelier aux méduses
THEATRE - Le peintre Melchior s’est fait expulser d’un musée où il cherchait à corriger l’une de ses propres toiles. Bertin, journaliste, se rend dans l’atelier de l’artiste pour comprendre ce geste que personne ne s’explique. Il rencontre Blanche, la fille de Melchior. Grégory Faive et Le Chat du désert vous invitent à découvrir ce texte étonnant de Marc-Antoine Cyr.
Musée Mainssieux.

Entre chien et loup
SPECTACLE - Antoine le Menestrel, ancien grimpeur de haut niveau  devenu « danseur de façades » entreprend l’ascension de l’emblématique église Saint-Bruno jusqu’à tutoyer le ciel à 67 mètres du sol, comme si la pesanteur ne le concernait pas. Le dialogue est magnétique entre la démesure de l’édifice et ce corps qui lézarde et papillonne avant de se couler la tête à l’envers sous les clochers au son des envolées lyriques de la soprano Adila Carles suspendue à la rosace centrale.
Parvis de l’Eglise Saint-Bruno.

SAINT-LAURENT-DU-PONT - Dimanche 24 mars

La machine à chuchoter
EXPERIENCE - Une machine à chuchoter des histoires dans le creux de l’oreille, une invitation à fermer les yeux pour un temps suspendu… C’est un univers sonore, un chœur d’animaux qui chante, bruite et met en place une étrange poésie qui ne devrait pas étonner le petit peuple de l’espace protégé du marais, batraciens, libellules, papillons ou oiseaux !
Espace Naturel Sensible des tourbières de l’Herretang.