Pierre Buffa

Artiste autodidacte

Né à Grenoble (Isère) le 30 octobre 1947 de parents italiens.
Parcours scolaire jusqu’au baccalauréat.
Marié – 2 enfants.

Approches des travaux artistiques (peinture et modelage) auprès de mon père, lui-même modeleur amateur.

Je travaille depuis l’âge de 20 ans dans le domaine du bâtiment, décoration et architecture. Je suis quelques cours du soir à l’école des beaux-arts de Grenoble pendant une courte période, puis je privilégie une formation autodidacte en matière de peinture, modelage et architecture.

Admirateur de Léonard de Vinci et de l’art italien, je me laisse vite guider par ma passion et intègre rapidement  peinture ou sculpture dans mon travail d’architecte d’intérieur, principalement sous forme de grand décors muraux.

En matière d’art plastique et sculpture, je travaille au concept de sites réputés (Jardin Ferroviaire) – (Forêt aux insectes géants : création d’une série de sujets géants en résine), et d’une manière générale à la création de logos, illustrations, trophées, fresques murales, tables d’orientation et autres travaux d’art.

Mes expositions m’ont conduit depuis 1970 principalement dans le sud-est de la France; au Québec en 97 (grand’mère); en Allemagne en 2000 (grafing).

A l’aise dans toutes les disciplines, j’affectionne particulièrement l’aquarelle qui m’a valu quelques belles récompenses.