Pierre Girardier

Rotations culturelles

Association

C'est une association fondée par un agriculteur biologique (Thierry Ailloud-Perraud) et une danseuse professionnelle (Céline Perroud) dans le sud-Isére.

Deux mondes se confrontent, avec d’un côté le rythme infernal des villes et métropoles, les voyages qui s’enchaînent, la création artistique parfois effrénée, la négation du rythme humain que cela peut entrainer, la perte d’identité, et par ailleurs le travail de la terre à l’écoute de l’évolution agronomique, oppressé par le fonctionnement actuel de la société, le refus de produire toujours plus, dans n'importe quelles conditions, sans savoir pourquoi, pour qui.

Cette association forme une paire improbable, mais pourtant partageant beaucoup de valeurs.

La création de Rotations culturelles fut alors une évidence : fusionner ces deux mondes afin de pouvoir montrer sous un angle artistique la réalité d'une exploitation agricole biologique aujourd’hui.

Les remises en questions perpétuelles de notre société posent la question des  valeurs réelles à partager. Rotations culturelles apporte sa contribution au "bien vivre et au mieux vivre ensemble".

LIEN :

pcdmq.blogspot.fr/rotations-culturelles