S.Nelson

Sandrine Expilly

Photographe

Née à Grenoble, Sandrine Expilly vit et travaille à Paris. Après une formation en Arts Appliqués, elle développe un travail photographique personnel, et fait ses premiers pas de photographe pour le journal Libération en 1997.
Elle collabore régulièrement avec la presse quotidienne et magazine principalement comme portraitiste (le Monde, Libération, Elle Magazine, etc…), l’édition (Albin Michel, Gallimard), la musique (Naïve, Universal Music, Warner, Tôt ou tard), la culture (Scène National de La rose des Vents à Lille, Théâtre de l’Odéon, le Musée du quai Branly avec l’édition du livre « Masques ») le luxe (Cartier, Weston, et régulièrement pour la maison Hermès depuis 2003).
En parallèle, son travail personnel explore les domaines de l’intime et de l’empreinte sous la forme d’une collection de lieux et d’objets à travers le monde.
Elle poursuit également une recherche personnelle au long cours sur les terres sauvages du Laos, notamment sur la relation que l’homme entretient avec la nature et le divin.

TRAVAIL PERSONNEL

Son travail personnel explore les domaines de l’intime et de l’empreinte sous la forme d’une collection de lieux et d’objets à travers le monde.
Sandrine Expilly est membre de Signatures, maison de photographes. Elle a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives en Europe depuis 1994 dont le Mois de la photographie à Paris au Musée de l’histoire de France, Hôtel de Soubise, en 2002. Ses photographies sont présentes dans diverses collections publiques et particulières comme la Bibliothèque Nationale de France.
Passionnée par sa ville elle développe un travail personnel et de commande sur Paris depuis plus de 15 ans et réalise des commandes publiques pour des villes comme la Communauté urbaine