Simon Beck

Simon Beck

Artiste Snowart

Simon Beck est le premier et le plus connu des « snow artists ». Ingénieur diplômé de la célèbre Université d'Oxford, il a rapidement abandonné sa carrière initiale pour devenir cartographe.

Son obsession pour l’orientation, sa passion pour la neige et son amour du plein air et de l’activité physique le pousse, un jour de décembre (2004), après une journée de ski, à dessiner une étoile sur le petit lac gelé devant chez lui. Le lendemain, depuis le télésiège voisin, le résultat l’impressionne et, à la chute de neige suivante, il entreprend un dessin plus compliqué. Le Snow Art était né !

Il a crayonné la plupart des motifs dans son enfance. Au fil du temps, ses figures géométriques, inspirées notamment du flocon de Koch, sont devenues de plus en plus complexes. Ses grands motifs, mesurent de 1 à 4 hectares (2 à 8 terrains de football) et prennent environ 12 heures, pour 20 à 30 kilomètres de marche dans la neige et sont de véritables performances artistiques avec toute la discipline qu’impose la montagne.

Les œuvres de Simon rassemblent des milliers de fans du monde entier avec plus de 270 000 admirateurs sur Facebook. Il a aussi réalisé des créations pour des marques mondialement connues. Toujours en quête de nouvelles expériences et avec la volonté de sensibiliser le public au respect de l’environnement, Simon Beck nous réserve encore de très belles réalisations et de magnifiques photographies.

LIEN:

www.snowart.gallery