Stéphanie Langard

Designer

Designer diplômée de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims, Stéphanie Langard fait figure d’exception dans le monde du design… 

Passionnée depuis l’enfance par les métiers d’art et l’excellence des savoir-faire, Stéphanie Langard a nourri son appétit créatif aux côtés de son père ébéniste d’art, qui l’initie à la patiente pratique de la restauration et de la marqueterie. Grâce à lui, elle apprend tout des essences de bois précieux, de la ferrure et des matériaux d’exception et réalise que pour des mains expertes, rien n’est impossible.

Après son diplôme, elle se fait une expertise d’architecte d’intérieur dans le domaine du retail et crée les identités visuelles et le merchandising de nombreuses enseignes de mode (Carven, Implicite, La Barbière de Paris…).

À ses débuts déjà, sa démarche étonne : plutôt que de créer des concepts entourée d’une équipe d’architectes, c’est sur le terrain qu’elle se forme, en allant au contact des clientes. C’est ainsi qu’elle perçoit le mieux leurs attentes et peut déployer une palette créative qui répond aux besoins des équipes tout en faisant rêver les clients. Pari réussi, puisqu’après avoir oeuvré pendant trois années auprès de Hubert de Malherbe, Stéphanie Langard lance sa propre agence de retail. Dans ses projets, on retrouve en filigrane son amour de l’artisanat, du dessin unique pour chaque pièce de mobilier, de la finition parfaite et du matériau rigoureusement choisi.