DR

Actuel Remix - G.Villerd et X.Garcia

Musiciens

Duo électro "Actuel Remix" composé de Xavier Garcia et Guy Villerd.

XAVIER GARCIA
Compositeur et improvisateur, il se passionne pour les contradictions apparentes qui relient la réalisation de musiques en studio et le jeu de la musique sur scène, la signature personnelle d’un travail et la création collective, la fixation d’une œuvre sur un support (acousmatique, cinéma, disque) et l’éphémère de l’improvisation (concert live), l’écrit et l’improvisé, les musiques à tempo libre (improvisées, acousmatiques…) et celles qui fonctionnent sur une « pulsation »…
Xavier Garcia a réalisé une trentaine de musiques électroacoustiques au Groupe de Recherches Musicales de l’INA, au Groupe de Musiques Vivantes de Lyon, ainsi que dans son studio. Membre de l’ARFI depuis 1987, il joue de l’échantillonneur et des traitements sonores dans plusieurs formations du collectif.

Discographie selective: Dark Poe (à paraître 2017),  Arfolia Libra (2015), Actuel Remix « Métropolis » (2013), La Marmite Infernale «Les hommes maintenant…» (2016), « Le cauchemar d’Hector » (2012), « Envoyez la suite » (2007), « Sing For Freedom » (2004), « Au charbon » (2001), « Colonisation » (2009).

GUY VILLERD
Depuis plus de trente ans, Guy Villerd, saxophoniste, musicien électro et compositeur inventif propose des projets en solo ou en complicité avec d’autres artistes.
Il a créé une quinzaine de spectacles musicaux pour enfants qui ont fait le tour des théâtres et des écoles de France et de Navarre (« La Barbe Bleue »  et « Le Chat botté »). Il est aussi compositeur et œuvre notamment pour le théâtre : « Marie Louise Fleisher » (Compagnie la Crysalide), « La Levée » (Denis Guénoun) ainsi que « Sans Doute », « Kukuba » et « Peut-être » avec la compagnie le Lézard Dramatique. Le « Villerd / Ayler Quartet », avec lequel il était invité au festival Jazz à Luz, a été formé en 2000 pour l’Europa Jazz du Mans, sur une proposition d’Armand Meignan. Guy Villerd est membre du Babel Orkestra, rencontre entre des musiciens comoriens, camerounais… du quartier de la Duchère et des musiciens du collectif Arfi.

Discographie selective: La Marmite Infernale « Le cauchemar d’Hector » (2012), « Envoyez la suite » (2007), « Sing For Freedom » (2004), « Au charbon ! » (2001) // « Arfi maison fondée en 1977 » (2007) // Old Blind and Deaf « Colonisation » (2009) // Villerd Ayler Quartet « One day » (2002) // E Guijecri « Festin d’Oreille » (1999) // Les Electro’merveilles.

LIENS:

http://www.arfi.org/musicien/guy-villerd/

https://www.arfi.org/musicien/xavier-garcia/