Ben Bert

Dessinateur

Freelanceur depuis février 2003, ça commence à faire une bonne expérience ! Dépendant du stylo et spécialiste de l’illustration humoristique, je n’arrête de dessiner que lorsque je n’ai plus d’encre ou de papier. Aquarelle, acrylique, feutre, crayon, papier, carton, toile ou numérique, peu importe, j’ai tout essayé !

Diplômé de l’ENAAI, Ecole Nationale des Arts Appliqués et de l’Image, à Chambéry, catégorie illustration et dessin de presse / BD, où j’ai suivi une formation de graphiste-illustrateur-web animateur, pendant 3 ans. Le temps d’apprendre les ficelles du métier et me revoilà sur Grenoble. J’ y installe mon QG et entreprends d’ inonder la région de dessins. Des clients qui en redemande: la ville de Grenoble, de Saint Martin le Vinoux, la Semitag (Transports de l’Agglomération Grenobloise), l’entreprise Petzl, les éditions Nivéales (grimper magazine, trek magazine, grands reportages), Freepresse (skitime, escape), des dizaines de faire-part (naissance, mariage), des affiches, des logos pour des particuliers ou des professionnels.

Parallèlement à tout ça, je remplis des carnets de croquis, enchaîne les reportages dessinés, imprime poster et t-shirt en sérigraphie, projette du dessin «live» lors
de concerts et spectacles, expose des images, initie petits et grands à la bande dessinée et l’illustration.