Villard de Lans | Maja

Maja

Sketcheur

J’ai pris plaisir à dessiner petite, et depuis, je ne me suis plus arrêtée. De carnets de voyage, en projets d’illustration personnels, je continue de développer ce moyen d’expression. Cette affinité avec le dessin, ma curiosité pour les sciences humaines, et ma fascination pour l’acte de bâtir m’ont menée vers le métier d’architecte, où le dessin est un outil privilégié pour concevoir et pour intervenir sur la réalité.

Je me passionne pour le dessin “sur le vif” : j’aime sortir mes crayons dans la rue, saisir les attitudes des gens, capter de beaux moments en montagne. J’y trouve une manière d’être présente aux choses et aux êtres qui m’entourent … Une sorte de méditation attentive.

La pratique collective du dessin situé apporte vraiment une dimension supplémentaire. Autour de Grenoble, nous sommes nombreux à nous retrouver périodiquement dans un lieu toujours différent pour s’exercer en groupe au croquis urbain. Chacun vient avec sa propre sensibilité, sa manière unique de retranscrire son regard, et les résultats sont toujours d’une variété réjouissante.